29.03 2018

Les accessoires massage indispensables pour un moment de détente

Crèmes beauté
Image Les accessoires massage indispensables pour un moment de détente

Le massage est une pratique qui permet de réveiller les zones engourdies du corps pour procurer des sensations de bien-être. Il aide à soulager les douleurs musculaires, dissiper la fatigue corporelle et réduire le stress. S'il fallait se rendre dans un SPA pour profiter d'un bon massage, il est aujourd'hui possible de se l'offrir à domicile. Toutefois, il faut disposer des accessoires massages indispensables pour créer une vraie ambiance relaxante.

Support de massage

Le support de massage est un accessoire massage indispensable pour réaliser les opérations de massage. Peu importe la partie du corps concernée (épaule, jambière, pieds, etc.) et la technique de massage adoptée, il faut coûte que coûte disposer d'un support. Ce support peut être une table de massage, une chaise ou fauteuil de massage ou encore un tatami. Les masseurs choisissent le support en tenant compte des techniques de massage à pratiquer.

Si vous n'avez pas les moyens pour acheter votre support de massage, vous pouvez la substituer avec un accessoire de maison. Par exemple, le lit, le canapé et le sofa peuvent valablement remplacer la table de massage pourvu qu'ils soient solides.

Huile de massage

L'huile de massage est le secret des massages manuels réussis. Cet accessoire massage permet aux mains de glisser en douceur sur la peau pour épouser les formes du corps. Le contact est agréable et les mouvements de va-et-vient qui procurent de fortes sensations s'effectuent avec souplesse. En plus de faciliter le contact des mains, l'huile de massage sert de support à des substances actives qui ont des propriétés hydratantes, relaxantes, calmantes, etc.

Les huiles de massage qu'on utilise pour le massage sont les huiles essentielles naturelles, extraites de plantes dont les propriétés concourent au bien-être de l'organisme. Après leur application, elles pénètrent la peau pour agir en profondeur sans laisser trop de gras à la surface.

Appareils de massage

En fonction des parties du corps à traiter et des sensations recherchées, le massage peut se faire à la main ou avec un appareil de massage. Toutefois, si vous souhaitez avoir un environnement de massage à l'instar des SPA, vous devez disposer des appareils de massage. Ces accessoires massages indispensables sont conçus de manière à épouser les formes du corps, à l'instar de la main, et agir en profondeur pour procurer de grandes sensations.

Classés en deux catégories, les appareils de massage sont soit traditionnels (billes de massage, masseurs de tête, rouleaux de massage, etc.) soit électriques. Les modèles traditionnels sont moins coûteux et faciles d'utilisation, mais les modèles électriques sont extrêmement efficaces et facilitent la tâche aux masseurs.

Les outils d'ambiance

Peu considérés, les outils d'ambiance sont des accessoires massage qui permettent de créer une ambiance douce et agréable tout comme dans les centres professionnels de massage. Ils sont nombreux sur le marché, mais les plus importantes restent le diffuseur de lumière tamisée, le créateur de musique douce et l'encens désodorisant. Si vous souhaitez que vos séances de massage soient de véritables moments de détente, vous devez vous procurer ces accessoires massages.